LE SANCTUAIRE | création 2018
Création imaginée spécialement pour les élèves des conservatoires de Bretagne réunis (Rennes, Lorient et Sarzeau) et du festival Plages de danse par Yvann Alexandre, Le Sanctuaire invite le spectateur à un voyage vers un rivage éloigné, au cœur d’une île imaginaire, d’un territoire protégé et secret. Au lever du jour ou à l’approche de la nuit, s’élance alors une migration de corps, d’états ou de sensations et de souffles où chaque individu est relié dans son chemin aux autres. Telle une tribu, une famille, une armée, tour à tour dans l’élan ou la retenue, l’attaque ou la solidarité. Dans un jeu complexe, les jeunes interprètes s’emparent de l’écriture exigeante du chorégraphe et de sa calligraphie de l’intime. D’unissons en désaccords, d’envols en solitudes, Le sanctuaire offre un visage tout en finesse de ce qui les (ré)unit.
durée > 2h / Tout public / Gratuit Durée > 25 min / tout public / gratuit
Sam. 12 mai - 12h30 / 21h30 Esplanade Chapelle du Croisty [ARZON]
Dim. 13 mai - 6h30 Esplanade Chapelle du Croisty [ARZON]
Générique
Conception et chorégraphie : Yvann Alexandre / Assistante : Claire Pidoux / Avec la complicité des interprètes et professeurs des Conservatoires de Bretagne / Enseignants : Soazig Le Frêne-Madieu et Jenny Gallego (Presqu’île de Rhuys), Karine Le Bris (Lorient), Florence Tissier, Eric Guermah et Bernadette Tournier (Rennes)
Et la participation musicale de Roland Nestour (Lorient) et Florent Bigoin (Presqu’île de Rhuys)
FESTIVAL PLAGES DE DANSE (plus d'infos cliquez ici)
C’est désormais un rendez-vous incontournable : tous les deux ans, la danse s’invite dans les paysages de la Presqu’île de Rhuys.
Quatorze chorégraphes sont invités à présenter des spectacles, dont les maîtres mots sont l’originalité, la virtuosité et l’ouverture.
A destination de tous les publics, ils nous rappellent que la danse, dans toute la diversité de ses formes, est un langage universel sous le regard des spectateurs.
Durant cinq jours, ils vont questionner les paysages à travers leur art et nous inviter à découvrir autrement notre beau territoire.
Plages de danse est aussi une invitation à danser : à travers des projets participatifs, portés par le Conservatoire ou adressés au public, ou des ateliers ouverts à tous, le festival permet à tous les spectateurs d’être aussi acteurs de la danse.
DU MERCREDI 9 AU DIMANCHE 13 MAI - PRESQU'ILE DE RHUYS.